Mincir avec l'hypnose

Vous rencontrez des problèmes de poids ?

Vous avez déjà tout essayé pour perdre du poids, vous avez cherché les régimes les plus efficaces pour maigrir. Vous vous êtes retrouvé à tenter le régime Weight Watchers® ou encore la méthode Montignac ? Pire, le régime Dukan®

Peut-être que les résultats étaient là, et vous vous êtes dit : « chouette, ça a enfin fonctionné !« 

Avec le poids en moins, vous vous êtes trouvé mieux dans votre peau, plus à l’aise dans vos vêtements, et aussi plus à l’aise dans vos relations avec les autres.


Mais progressivement, ou à la suite d’un événement « déclencheur », vos vieux réflexes sont revenus.

Vous aviez besoin, de plus en plus, de ces saveurs sucrées, salées ou grasses que vous aviez tenter d’oublier. 

En vain.

Et puis, votre activité physique s’est à nouveau réduite. 

Vous avez compris que moins vous bougiez votre corps, moins il avait envie de bouger, mais c’était plus fort que vous.

Les automatismes anciens sont tenaces. Alors votre silhouette s’est mise à s’élargir. À nouveau.

Vous qui aviez plaisir à regarder vos kilos en trop s’effacer, vous vous êtes à nouveau mis à vous attarder sur ses défauts, et finir par ne plus aimer ce corps.

Le pire aujourd’hui, c’est que vous ne voyez pas comment une meilleure méthode pourrait vous faire redevenir comme vous avez toujours aimé être.

Soyons parfaitement honnêtes avec nous-mêmes : la vérité, c’est qu’il n’y a AUCUNE méthode miracle.

Les millionnaires fondateurs des méthodes « comme j’aime »® et autres gourous de la minceur ne pourraient pas bénéficier de la crédulité renouvelée de chaque client si une méthode permettait vraiment de mincir une bonne fois pour toutes.

perdre du poids hypnose

Aucune méthode miracle, mais...

Maintenant que cela est posé, que nous reste-t-il pour enfin rendre notre corps « acceptable » ?

Que nous reste-t-il pour enfin sortir de ce cercle interminable du grossir-maigrir ?

Un autre angle de vue, un pas de côté…

Une écoute des émotions, des sensations, et des perceptions que nous avons de nous-même. 

C’est précisément ce que l’hypnose pour mincir permet de réaliser. 

Il ne s’agit plus de forcer le corps mais de composer avec lui pour obtenir des résultats, qui sont en accord avec vous.

Un chemin compliqué ? Non.

Un programme qui demande du courage ? Un peu. 

L'équilibre émotionnel pour retrouver l'équilibre du corps

l’hypnose pour maigrir, c’est une façon d’apprendre à mincir, afin de trouver l’équilibre :

  • Un équilibre dans notre alimentation et ce qu’elle raconte sur soi. Pourquoi suis-je attiré par le sucré ? Qu’est-ce qu’il m’apporte ? Quelles émotions me procure-t-il ? Comment vais-je avoir la capacité de le remplacer ?
  • Un équilibre dans notre activité physique et comment notre corps en mouvement nous permet de créer à l’intérieur de nous les stimulations des ingrédients qui ne sont pas dans notre assiette.
  • Un équilibre dans le langage de notre corps, ce que notre corps nous fait vivre et comment nous y répondons. Un corps trop gros est parfois une façon de prendre sa place, ou de se protéger, ou encore de résoudre une peur profonde, etc. Ces questions sont à poser au niveau inconscient, car vous imaginez facilement que ce n’est pas un processus de notre intellect qui est en jeu. 

Comment se passe un suivi en hypnose ?

Aucune séance n’est identique et l’accompagnement par l’hypnose pour mincir comporte en moyenne de 6 à 8 séances, même si les premiers résultats peuvent intervenir bien avant.

La séance initiale est une séance qui va explorer à la fois votre problématique, ses déclencheurs et votre histoire, mais aussi vos émotions d’origine.

Les séances de suivi commencent par une prise d’informations sur les éléments qui ont évolué depuis la précédente séance.

C’est un point de départ qui permet de prendre conscience de votre évolution. C’est un point essentiel en hypnose, car notre cerveau fonctionne en mode “résolution de problème”. Cela signifie qu’une fois qu’un problème est résolu, il n’y consacre plus d’énergie et se concentre sur un autre problème.

C’est un mécanisme à l’origine de notre survie en tant qu’être humain mais paradoxalement il néglige la confiance que nous nous portons car il nous fait oublier les étapes d’évolution que nous avons franchies.

Une fois ce rapide « bilan d’étape » réalisé, vous savez où vous en êtes et nous pouvons alors ajuster la séance. 

Tout au long de votre séance, c’est votre état de conscience qui se décale pour que les informations soient reçues au juste endroit pour vous.

Je vous accompagne enfin vers votre état de conscience ordinaire et la séance se termine une fois que vous êtes en plein état d’éveil. 

Accompagnement par l’hypnose pour se libérer des dépendances, surmonter ses peurs et améliorer l’estime de soi.

IMPORTANT

Les accompagnements proposés ne peuvent en aucun cas se substituer à votre suivi ou votre traitement médical. 

Réseaux sociaux

Adresse du cabinet

Clos de l’Hers
Route de St Sauveur
31790 ST JORY

Consultations en cabinet et à distance

Newsletter

*Votre adresse reste confidentielle et vous pouvez vous désinscrire à chaque instant, en aucun cas elle ne sera partagée.

© 2021 Christophe MORAND

Call Now Button