Qui suis-je ?

PHOTO min

Christophe MORAND Hypnotherapeute St Jory Toulouse

J'aide les personnes qui vivent des émotions, des relations ou des passages difficiles à reconstruire leur estime personnelle pour gagner en liberté.

QUI SUIS-JE ?

Dans mon premier métier d’infirmier, et j’ai pu accompagner les patients dont la maladie et la baisse d’autonomie rythmaient le quotidien.

Les rencontres auprès des patients m’ont ouvert sur la complexité de l’être humain et les effets néfastes du stress sur la santé, comme dans l’évolution de leur maladies.

Le versant relationnel du métier d’infirmier primordial à mes yeux s’amenuisant face aux contraintes temporelles imposées par le système de santé, j’ai souhaité évoluer au fil des années vers une pratique complémentaire au soin.

MES VALEURS

Probablement comme vous, j’ai traversé des épreuves de vie, qui m’ont mené à un cheminement « intérieur » et une introspection lors des périodes de crises de vie.

J’ai suivi dès le début de ma trentaine des approches thérapeutiques diverses pour effectuer ce parcours. 

L’intérêt des thérapies émotionnelles telles que l’hypnothérapie réside selon moi dans la prise de conscience de nos blessures, afin de pouvoir les considérer, les prendre en compte pour espérer qu’un jour la douleur s’apaise durablement.

L’hypnothérapie est l’outil qui m’est apparu comme le plus pertinent pour explorer ces états de consciences, comprendre certaines émotions pour changer un comportement ou un automatisme, et s’orienter vers des relations apaisées.

MON APPROCHE

L’approche que j’utilise aujourd’hui a pour but de s’accepter et d’accepter l’autre pour pouvoir vivre en paix.

La force principale de l’hypnose ericksonienne, selon moi, est qu’elle permet ces changements sans imposer de dogme, en respectant la singularité et l’histoire de chacun. 

Mes influences sont l’école de Palo Alto, Carl Rogers, Franck Farrely (thérapie provocatrice) et Viktor Franckl (Logothérapie)

Certifié en hypnose ericksonienne et hypnose conversationnelle, je suis signataire de la charte éthique et du code de déontologie du praticien de l’ARCHE. Membre du syndicat des métiers de l’hypnose, je suis supervisé régulièrement par mes pairs.

Bien que toujours inscrit au tableau de l’ordre infirmier, l’hypnose est un art qui ne doit pas être considéré comme une discipline scientifique au même titre que la médecine, c’est pourquoi :

– Aucun de mes accompagnements ne s’apparente à la médecine et ne peut en aucun cas ni s’y substituer, ni la remplacer. 
– Je ne pose aucun diagnostic 
– Je ne propose aucun traitement.

cabinet hypnose saint-jory cabinet hypnose lespinasse cabinet hypnose fenouillet cabinet hypnose Toulouse cabinet hypnose castelnau d estretefonds cabinet hypnose gagnac sur garonne cabinet hypnose bruguieres cabinet hypnose cepet cabinet hypnose bouloc cabinet hypnose Ondes cabinet hypnose gratentour cabinet hypnose saint alban cabinet hypnose launaguet cabinet hypnose saint-sauveur cabinet hypnose merville cabinet hypnose pompignan cabinet hypnose seilh cabinet hypnose bauzelle

cabinet hypnose tabac saint-jory

cabinet hypnose pour arrêter de fumer saint-jory

cabinet hypnose pour phobies

cabinet hypnose pour perdre du poids

cabinet hypnose pour maigrir

cabinet hypnose pour mincir

ATTENTION : Les accompagnements proposés ne peuvent en aucun cas se substituer à votre suivi ou votre traitement médical. 
Je ne pose aucun diagnostic et ne prescris aucun traitement médical.

© 2022 Christophe MORAND

Call Now Button