Anxiété-Phobies

Séances en cabinet à St-Jory (31) et en Visio

hypnose saint jory hypnose aucamville hypnose balma hypnose castelginest hypnose blagnac hypnose colomiers hypnose launaguet hypnose l union hypnose bessieres hypnose cepet hypnose villemur sur tarn

hypnotherapeute angoisses

hypnotherapeute anxiete

bon hypnotherapeute

hypnotherapeute autour de moi

bon hypnotherapeute toulouse

hypnotherapeute rupture amoureuse

La phobie : une peur pas comme les autres

C’est plus fort que moi ! Lorsque nous sommes atteint, c’est une émotion qui semble plus forte que nous… Et elles sont très courantes : 20% de la population en développe une forme ou l’autre. 

À la base, avoir peur, c’est normal, c’est un réflexe de survie naturel.

Puis la peur devient phobie quand elle n’est plus liée à un danger réel : on est terrorisé par quelque chose qui n’est pas dangereux en soi.

On se dit que ce n’est pas raisonnable, qu’il n’y a pas de « raison » d’avoir peur des araignées par exemple : « les petites bêtes ne mangent pas les grosses« , n’est-ce pas ? 

Or, la part du cerveau qui gère la peur n’est pas tout à fait la même qui est liée au raisonnement logique.

La peur est un réflexe inconscient,  une sorte de système d’alarme.

Et dans le cas des phobies, ce système d’alarme se déclenche de façon intempestive. 

L’hypnothérapie s’adresse à cette part inconsciente et c’est ce qui lui permet d’avoir un impact positif sur les phobies.

L'anxiété : une peur qui s'éternise...

L’anxiété est comme un état d’inquiétude qui s’insinue lentement et parfois durablement, en réponse à l’attente, consciente ou inconsciente, d’un danger.

Ressentir ponctuellement de l’anxiété, lorsque des événements à venir provoquent une appréhension est tout à fait normal.

Mais lorsqu’une angoisse devient excessive, ou dure un peu trop, cela devient un trouble anxieux.

On ressent une tension, une inquiétude permanente.

Cette sensation désagréable peut survenir même sans aucune raison rationnelle. Elle entraîne généralement une souffrance, et retentit autant sur notre vie sociale que professionnelle.

hypnotherapeute angoisses

L'hypnothérapie contre les peurs, comment ça se passe ?

Qu’il s’agisse d’anxiété ou de phobie, la 1ère séance est une exploration de la peur à la lumière de votre histoire. Généralement, un événement déclencheur a eu lieu et il est lié au développement de la peur, mais il est parfois caché. Cependant, nous n’avons pas besoin de le dévoiler.

C’est le propre du travail inconscient : il n’est pas nécessaire de faire remonter à la conscience ce qui n’a pas besoin de l’être, notamment des souvenirs qui pourraient être douloureux.

Dès la  2e séance nous allons utiliser les informations pour explorer plus en profondeur la peur afin de la transformer vers une émotion plus apaisée.

Des allers et venues entre des états d’hypnose légers ou profonds ainsi que des échanges structurent l’accompagnement.

Chaque séance, qu’elle ait lieu en cabinet ou en visio est intégralement personnalisée et adaptée à votre propre histoire, votre vie actuelle et vos émotions.

Entre les séances, je vous indique de petits exercices à effectuer pour « ancrer » les nouveaux apprentissages au quotidien.

Hypnose pour vaincre la phobie : exemple d'application

Voici la vidéo d’un cabinet public de Kevin Finel, un de mes formateurs en hypnose, pour vous faire une idée de ce à quoi peut ressembler un accompagnement pour surmonter une phobie simple.

PHOTO min

Votre hypnotherapeute

Praticien certifié de l’ARCHE, professionnel de santé D.E depuis 2000.

Je vous accompagne en cabinet à Saint Jory (Nord de Toulouse) ainsi qu’en séances visio.

N’hésitez pas à me joindre au 06 45 02 28 30 pour tous renseignements et/ou RDV.

ATTENTION : Les accompagnements proposés ne peuvent en aucun cas se substituer à votre suivi ou votre traitement médical. 
Je ne pose aucun diagnostic et ne prescris aucun traitement médical.

© 2022 Christophe MORAND

Call Now Button