Vers l'Autonomie Affective

autonomie affective relations-toxiques-hypnose

Sortir d'une dépendance affective

Certaines relations, amoureuses, amicales, familiales et/ou professionnelles peuvent être le théâtre de situations douloureuses.

Et si les acteurs changent, les rôles se retrouvent.

Mais une fois seul, cette impression de ne se sentir « complet » qu’en présence de l’autre, révèle des failles douloureuses au quotidien et dans nos relations.

Ce sont, par ailleurs, ces mécanismes inconscients qui donnent le champ libre à toute sortes de relations “toxiques”.

Corps et mental luttent pour qu’au final, nous nous sentions vidés de notre énergie vitale.

La dépression et le passage à l’acte suicidaire sont les derniers stades de ce type de relation, mais il peut se passer des mois, des années avant d’arriver à ce stade ultime. 

Réagir lorsque nous nous sentons dans ce type de fonctionnement, et être accompagné est alors essentiel.

Comment prendre ce chemin

 

Prendre conscience de sa situation est le premier pas vers la « guérison ».

On se documente alors, par des lectures, des vidéos, des programmes… Mais l’accompagnement en face à face est souvent nécessaire.

L'hypnothérapie pour augmenter son autonomie affective

Avec l’hypnose, nous explorons et traversons les origines émotionnelles de notre histoire afin de résoudre les phénomènes inconscients du présent.

« Émotionnelles », cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’une analyse consciente de la situation pour parvenir à un nouvel équilibre. La psychanalyse et la psychothérapie classique sont d’excellents compléments pour ce parcours.

Le chemin s’ouvre alors pour se libérer totalement et apprendre une nouvelle façon d’aimer mais aussi, et surtout : de s’aimer.

S’aimer, non pas pour se mettre en avant et exclure l’autre, mais pour augmenter ce que l’on appelle l’autonomie affective.

Accompagnement par l’hypnose des femmes et des hommes à se libérer de leurs dépendances, des peurs inutiles et à augmenter leur autonomie émotionnelle et affective.

IMPORTANT

Les accompagnements proposés ne peuvent en aucun cas se substituer à votre suivi ou votre traitement médical. 

Les autres supports

Adresse du cabinet

Centre du Clos de l’Hers
Route de St Sauveur
31790 ST JORY

Consultations en présence et à distance

Newsletter

Vous recevrez mes mails en exclusivité autour des thématiques d’accompagnement que je propose. Votre adresse reste confidentielle et vous pouvez vous désinscrire à chaque instant, en aucun cas elle ne sera partagée.

© 2021 Christophe MORAND

Call Now Button