87 / 100

Arrêter de Fumer par Hypnose

Est-ce que cela peut me convenir ?

Parlez -moi de votre problématique et je vous dirais si cet accompagnement est adapté

Hypnose tabac stop toulouse launaguet aucamville fenouillet

Arrêter de fumer définitivement en 2 séances

Vous souhaitez arrêter de fumer, mais il semble que quelque chose vous en empêche.

Même si votre décision est sincère et que vous avez une réelle volonté d’en finir, chaque jour, vous continuez à vous allumer régulièrement un bâtonnet blanc contenant votre “chère” nicotine… 

Il y a comme un conflit à l’intérieur de vous, non ?

Ce qui s’est passé pour vous

Souvenez-vous… C’était il y a plusieurs années maintenant…

Il y a assez longtemps, alors que vous naviguiez sur votre bateau entre 2 continents, celui de l’enfance et celui de l’âge adulte, vous avez découvert une île extrêmement attirante… 

un peu comme celle que l’on trouve dans les films d’aventure…

Une île couverte de brume et dont les habitants, par leurs façons d’être et leurs paroles vous semblaient comme magnétiques, fascinants.

Comme beaucoup d’adolescents, vous n’étiez pas toujours à l’aise dans vos baskets et vous recherchiez des valeurs, des idéaux auxquels vous accrocher.

Alors vous avez pris tout ce qu’il vous fallait de courage et de bravoure pour surmonter les obstacles et franchir cette épreuve initiatique.

Rappelez-vous ces quintes de toux, ces vertiges, ces nausées des premières cigarettes. Ah… cela n’avait rien d’une partie de plaisir ! Ce choix exigeait des sacrifices…

C’est au moment précis où vous avez quitté votre navire vers cette ile des fumeurs que le piège acéré de la cigarette s’est refermé sur vous.

C’est à ce moment aussi, précisément, qu’une part de vous, que l’on appelle inconscient, a mis en place cette certitude que la cigarette vous apportait des bénéfices.

Depuis ce jour, vous avez dépensé une bonne part de vos richesses : en argent, oui, mais aussi en santé…Et pire…en liberté.

Depuis que vous avez pris conscience que vous risquez probablement d’y laisser jusqu’à votre peau, vous essayez de trouver un moyen de vous échapper de cette île maudite. En vain. L’emprise et le pouvoir de cette île est trop forte.

La bonne nouvelle ?

C’est que la méthode utilisée ici permet d’éliminer toutes ces croyances qui vous font fumer encore aujourd’hui.

Ceci représente pour vous un espoir sérieux de quitter sans retour cet endroit morbide, et vous faire le cadeau d’un nouveau départ dans la vie.

Mon histoire personnelle avec la cigarette

Été 1983, l’habitacle de la voiture contient tout ce qu’il faut pour faire une famille heureuse, un père, une mère et des enfants. Tous en bonne santé…Enfin… Presque…

Des mégots dans le cendrier, il y en a en pagaille. La fumée envahit aussi bien l’espace arrière que l’espace avant.

L’odeur est acre et dégoutante pour un enfant de 5 ans, et cet enfant c’est moi. Ce que je ne comprend pas à ce moment de ma vie, c’est qu’elle l’est aussi pour les adultes, mais eux ne s’en souviennent pas.

C’est un mécanisme incroyable de la « cigarette » !

14 ans plus tard, le même habitacle mais une autre voiture, des amis, l’envie de cet adolescent devenu adulte de ressembler aux autres, de tester ce truc auquel il n’a pas touché jusque là… C’est le doigt dans l’engrenage.

Pris au piège, comme beaucoup…

Je deviens infirmier et côtoie les patients aux pathologies toutes plus improbables et cruelles que le tabac engendre, mais ce n’est pas cela qui me dissuadera d’arrêter, loin de là.

Ma chance, je la dois au fait d’avoir été pris à ce jeu assez tard, j’arrêterais quelques années après après avoir intégré les leçons d’Allen Carr, qui lui même a changé sa vision du monde… avec l’hypnose.

Mais mon histoire avec le tabac ne s’arrête pas là. J’accompagne de 2004 à 2009 un ex-grand fumeur, atteint du cancer du rein.
On ne le dit pas assez, mais le cancer du poumon n’est pas le seul cancer du fumeur, loin s’en faut. C’est par ce chemin que mon père quitte ce monde à 67 ans, une mince retraite lorsque l’on pense que le cancer lui a pris 5 ans de celle-ci…

Je reprendrais le tabac à plusieurs reprises, mais c’est l’hypnose qui me fera cesser définitivement cet empoisonnement.

Comment votre programme va se dérouler

Plusieurs étapes pour reprogrammer votre liberté :

Séance face à face 1 : Pourquoi vous êtes paralysé entre la peur de la maladie et la peur d’arrêter de fumer. Déconditionnement vis à vis de la cigarette.

Préparation à domicile : Votre parcours individuel vers l’arrêt définitif

Séance face à face 2 (8 jours plus tard) : Séance hypnose finale. Derniers ancrage.

Le post-sevrage

J’accompagne les humains à restaurer leur autonomie affective et émotionnelle pour atteindre la liberté d’être pleinement soi.

Restons connectés

Adresse du cabinet

14 rue André Clarous
31200 TOULOUSE

À distance et en présence

Recevez vos emotimails

Les emotimails sont des mailings que vous recevrez régulièrement avec des histoires inspirantes, des conseils, et des produits informationnels sur l’autonomie affective et émotionnelle que je propose. Votre adresse reste confidentielle et vous pouvez vous désinscrire à chaque instant.

© 2020 Christophe MORAND & Hypnoleads