À propos2020-03-20T08:46:37+00:00

Christophe MORAND

Hypnologue – Infirmier D.E
Chacun possède en soi les ressources pour guérir ses blessures, se libérer de ses chaînes et renouer avec lui-même.
Mais trop souvent, nous suivons un chemin qui est tracé par nos conditionnements plus que nos désirs profonds.
Dès mes premières années en tant qu’infirmier, il y a 20 ans, je croisais des hommes et des femmes qui, au crépuscule de leur vie, regrettaient de ne pas avoir dépassé leurs peurs et leurs blocages, de ne pas avoir changé un comportement plus tôt, d’avoir le sentiment d’être passé « à côté de quelque chose… »
Ces rencontres ont changé ma façon de vivre. Et  d’accompagner.

Ma priorité a été d’évoluer et de réaliser mon propre voyage intérieur, de découvrir mes potentiels, afin de pouvoir aider les autres à évoluer eux-mêmes.

Autodidacte et passionné, je me suis lancé dans plusieurs aventures avec toujours le même plaisir d’apprendre. L’aéronautique, la musique, le voyage, la communication.

Ayant expérimenté en tant que client diverses méthodes thérapeutiques, je découvrais alors l’hypnose en 2009, au cours de séances d’auto-hypnose.et l’apprentissage de la PNL.

L’hypnose ericksonienne s’est alors imposée comme une évidence dans mon parcours de formation auprès de l’Academie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE).
Le potentiel de changement et d’évolution qu’elle permet en a fait un de mes outils de prédilection.

Praticien certifié en hypnose ericksonienne et hypnose conversationnelle, j’accompagne enfants et adultes vers leur propres potentiels.

Je suis signataire de la charte éthique et du code de déontologie du praticien de l’ARCHE.

Le but que je vous proposerai d’atteindre ne sera pas de “performer”, de “réussir”, de “devenir” celui que vous n’êtes pas : mais de révéler votre propre nature, votre nature innée.

Alors vous pourrez répondre instinctivement à la question :
Te rappelles-tu qui tu étais avant que le monde ne te dise qui tu devais être ?”

MES DERNIERS ARTICLES

“Le bonheur est comme un papillon. Plus vous essayez de l’attraper et plus il vous échappe. Mais si vous fixez votre attention sur autre chose, il viendra se poser sur votre épaule”

VIKTOR FRANKL